MECHES KERATINE

Picture
La pose à chaud à la kératine:

Cette technique est aussi très répandue. Elle consiste à fixer des mèches d'extension grâce à de la kératine que l'on chauffe avec un fer chauffant. Il existe 2 types d'extensions pour la pose à la kératine:

-les mèches bulk: elles seront fixées avec de la kératine chauffée. Ces mèches servent aussi pour la méthode Piqué Laché
-les mèches ou tips en U: prêtes à poser (l'extrémité dispose déjà d'un point de kératine en forme de U qui sera chauffé à l'aide d'un fer spécial) c'est la technique la plus répandue pour la pose à chaud car plus pratique et plus rapide.

Cette technique de pose est beaucoup plus nocive pour les cheveux car beaucoup de produits chimiques sont utilisés. De plus plusieurs traitements agressifs sont nécessaires comme un shampoing dégraissant avant la pause qui assèche le cheveu, l'utilisation d'acétone pour faire fondre la kératine et pouvoir retirer l'extension. Aussi l'entretient n'est pas pratique, on ne peut pas se laver les cheveux ni les sécher au sèche cheveux facilement car cela peut décoller l'extension. Une mauvaise pose et les extensions qui se détachent toutes seules peuvent arracher vos cheveux. Il y a aussi ce risque lorsque vous enlevez les extensions. Il faut faire fréquemment des retouches au fur et à mesure que vos cheveux poussent et que les extensions tombent.
Cette technique est à éviter pour les personnes qui ont les cheveux très fins et fragiles car il y a de grandes chances que vos cheveux se cassent et se fragilisent. Elle convient mieux pour les personnes qui ont des cheveux forts et robustes. Il faut aussi faire très attention au poids de la mèche. Plus elle pèse plus cela va tirer sur votre cheveux et l'endommager et plus l'extension à des chances de se détacher. Je vends des extensions de 1g ce qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix (pour d'autres calibres, uniquement sur demande). Cette technique est plus onéreuse, en moyenne 50 euros à domicile quel que soit la longueur de la mèche pour une pose complète si vous fournissez les mèches et 100~150 euros si vous ne fournissez pas les mèches. En salon il faut compter 200~+600 euros pour une pose complète. En général les salons refusent que vous veniez avec vos propres mèches mais certains acceptent sans problème. Donc ceci sont des prix indicatifs en général. A cela vient se rajouter le coût des retouches et du retrait des extensions qu'il ne vaut mieux pas faire soi même sous peine d'abîmer ses cheveux, et des changements éventuels opérés sur vos propres cheveux (décoloration, lissage...).

C'est une technique qui prend énormément de temps, entre 3h et 6h en moyenne. Mais le résultat en vaut la peine. Aussi cette technique de pose dure longtemps, entre 3 et 6 mois.
Par contre vous ne pourrez pas faire tous les modèles que vous voulez! C'est une technique de rallonge uniquement. Si vous voulez des cheveux courts il faudra que vos propres cheveux soient courts à la base ou les couper. Si vous voulez des cheveux raides, bouclés alors que vos propres cheveux ne le sont pas, il faudra changer la texture de vos cheveux. Pareil pour la couleur, il faudra prendre des extensions en fonction de la couleur de vos cheveux suivant le résultat souhaité ou changer la couleur de vos cheveux.
Comme toute manipulation des cheveux nécessitant des produits, la pose de rallonges ou extensions capillaires peut devenir dangereuse pour les cheveux. Si le travail est bien fait, que la personne qui vous les pose est expérimentée et connait bien la technique, alors vos cheveux n’en souffriront pas trop.
De même, la personne qui vous les retirera quand le moment sera venu doit savoir ce qu’elle fait si elle ne veut pas vous arracher les vrais cheveux : une rallonge ne se retire pas en tirant dessus ! Il faut faire fondre la kératine avec de l’acétone. Donc, si la pose, la dépose et l’entretien sont respectés, vos vrais cheveux ne subiront pas de dommages.


Pour une pose partielle comptez environ 100 mèches, pour une pose complète environ 150~200 mèches. Ceci est à déterminer avec la personne qui va faire la pose en fonction de vos cheveux et du modèle que vous souhaitez. Je vends à partir d'une quantité de 50 mèches. Vous pouvez mélanger les tailles, les textures et les couleurs.

Attention: Evitez l'effet queue de rat (quand il manque du volume au niveau de la nuque). On voit bien qu'il y a des extensions car la délimitation entre la vraie longueur de vos cheveux et celle des extensions est trop nette. Ca fait vulgaire et cheap. Pour une magnifique coupe et un effet naturel évaluez bien le nombre de mèches qu'il vous faut. Beaucoup ont cet effet queue de rat car les extensions coûtent chères et qu'elles ne peuvent pas en prendre assez. Avec mes prix d'usine plus d'excuse de budget!
Aussi il faut prendre 2 tailles d'extensions et non une seule. Il y a la longueur de vos popres cheveux, une taille d'extension intermédiaire pour effacer la démarcation d'avec vos vrais cheveux et une taille pour la longueur que vous souhaitez.
Voir dans la rubrique "Où Faire Sa Pose" des coiffeuses que je peux recommander pour une pose impeccable. Si vous êtes coiffeur et voulez faire parti de la base de données me contacter.

Astuce 1: Les extensions brésiliennes et indiennes sont réutilisables. Quand vous enlevez vos extensions ne les jetez pas mais réutilisez les après avoir coupé la partie où il y avait le point de kératine si celui-ci est usé. Bien faire attention à garder le sens lors de la pose et de la dépose pour préserver l'effet Remy.

Astuce 2: Vous voulez une mèche de kératine moins épaisse? Il suffit de la couper en deux aux niveau du point de kératine. Vous pouvez aussi faire ça puis fusionner la mèche obtenue avec une mèche d'une autre couleur pour un bel effet méché.